Un diagnostic humidité réalisé par des professionnels
en Île-de-France

Votre maison est humide et vous souhaitez réaliser des travaux plus ou moins importants ?

Afin de pouvoir combattre un problème d’humidité de manière efficace, il faut d’abord être certains de la cause. Tous les problèmes d’humidité ne sont pas causés par une remontée capillaire. Injecter un mur de gel hydrofuge par exemple n’a pas de sens quand la cause est la condensation ou une infiltration d’eau.

Il est donc alors important de savoir exactement le degré d’humidité d’un mur.

Un diagnostic humidité consiste à réaliser des sondages avec un appareillage électronique sur les murs intérieurs des pièces de votre maison ou de votre bâtiment, en vue de déterminer si votre structure nécessite des travaux d’étanchéité (cave, bas de mur, porosité des façades).

Seule l’interprétation de ces mesures après analyse permet aux techniciens de s’orienter dans un diagnostic.

Spécialistes de l’étude et de la mise en œuvre de solutions aux problèmes d’humidité et de protection du bâtiment depuis plus de 25 ans, ATB Humidité, s’efforce d’établir le diagnostic le plus juste possible et de réaliser vos travaux avec le plus grand soin.

En quoi consiste un diagnostic humidité ?

Un diagnostic humidité consiste à réaliser des prélèvements sur les surfaces des murs intérieurs et extérieurs des pièces de votre maison ou de vos locaux en vue de déterminer si le bâtiment nécessite des travaux d’étanchéité.

Nos équipes d’experts de l’humidité réalisent chez vous un diagnostic gratuit pour déterminer avec précision la teneur en eau des zones concernées et identifier la source du phénomène.

La première étape du diagnostic est le constat visuel des dégâts causés par l’humidité dans la maison.

Il est possible, une fois cette première observation effectuée, que la cause des symptômes visibles (moisissure ou salpêtre) soit déjà identifiée.

Dans le cas contraire, des tests additionnels comme, la mesure du taux d’humidité ambiant, la mesure du taux d’humidité des matériaux ou de la teneur en sels minéraux, vont permettre de préciser le diagnostic.

Notre matériel et nos équipements à la pointe de l’innovation vous garantissent des résultats fiables et précis. Le diagnostic humidité permet à nos experts de choisir la solution la mieux adaptée à la situation afin de préconiser un traitement de l’humidité efficace et durable.