L’infiltration d’eau dans ma maison, que faire ?
en Île-de-France

Qu’elles soient causées par des fuites situées dans les canalisations, par une porosité des matériaux utilisés lors de la construction ou par des problèmes d’étanchéité dans la toiture, les conséquences des infiltrations d’eau dans une maison sont dramatiques.

L’infiltration d’eau est un problème d’humidité qui se produit dans des murs poreux. Les précipitations sont absorbées par le mur extérieur. Ensuite, l’humidité se répand dans les murs. Cela peut causer des taches d’humidité du côté intérieur du mur.

Plus l’humidité entre dans les murs ou les plafonds, plus les problèmes seront importants, et plus il sera difficile de s’en débarrasser.

Les infiltrations d’eau peuvent provoquer des dégâts sur la structure du bâtiment, d’autres problèmes d’humidité comme les moisissures peuvent également provoquer des problèmes sanitaires chez les habitants. C’est pour toutes ces raisons qu’il est primordial de régler un problème d’infiltrations d’eau, dès que l’on s’en rend compte.

C’est pourquoi, depuis plus de 25 ans, ATB Humidité, situé en Île-de-France, spécialistes de l’étude et de la mise en œuvre de solutions aux problèmes d’humidité et de protection du bâtiment, intervient et s’efforce de trouver la meilleure solution à vos problèmes d’infiltration d’eau.

Ne laissez pas l’humidité envahir votre habitation.

Traitements contre les infiltrations d’eau

Si vous observez des tâches ou des auréoles de couleur brune sur les parois ou sur le plafond de votre maison ou de votre bâtiment, c’est le moment pour faire appel à notre société.

Il y a plusieurs manières pour traiter votre habitation contre l’infiltration d’eau : l’hydrofugation de la façade ou bien le traitement avec une peinture anti-humidité.

Le traitement par hydrofugation permet à la façade de votre maison d’être moins soumis aux intempéries et au gel. De ce fait, les risques d’éclatement diminueront, puisque l’eau ne pénètrera plus à l’intérieur du mur.

Utilisée à titre préventif, à l’intérieur comme à l’extérieur de l’habitation, la peinture anti-humidité est efficace contre les problèmes d’humidité mineurs ou superficiels.