Moisissure mur, sol et plafond : comment la combattre ?
en Île-de-France

Vous souffrez des moisissures dans votre maison? Ces champignons microscopiques présentes sous forme de mousse ou d’auréoles sont reconnaissables à leur couleur blanche, verte, bleue ou noire ainsi qu’à la mauvaise odeur qu’elles dégagent.

Les moisissures sont toujours causées par un surplus d’humidité car elles ne peuvent que se développer dans des circonstances humides. Quand il y a des moisissures dans votre maison, vous pouvez être sûr que vous avez également un problème d’humidité.

Cette même humidité est également la cause principale de l’apparition du mérule sur vos menuiseries. Le mérule est un champignon qui se nourrit de bois humide, dit bois tendre, ce qui en facilite sa propagation.

Avant d’affronter la moisissure et le mérule, vous devez d’abord régler le problème d’humidité. Les problèmes d’humidité les plus répandus sont l’humidité de condensation, l’infiltration d’eau et les remontées capillaires.

Depuis plus de 25 ans, ATB Humidité, situé dans l’Île-de-France, spécialistes de l’étude et de la mise en œuvre de solutions aux problèmes d’humidité et de protection du bâtiment, intervient et s’efforce de vous trouver la meilleure solution pour vous débarrasser de vos problèmes de moisissures.

Nous intervenons dans une large zone en Île-de-France allant de la Seine-Saint-Denis, notamment à Roissy et Bobigny, jusqu’au Val-d’Oise.

Les conséquences de la moisissure et les solutions pour lutter contre

Lorsqu’elles se développent de façon importante, les moisissures et le mérule peuvent entraîner des problèmes de santé et déclencher de l’asthme, des sinusites ou des bronchites. Les symptômes possibles lors d’une exposition peuvent varier d’une personne à l’autre.

Mais en plus de votre santé, elles dévorent également les boiseries qui finissent par s’effriter, elles s’attaquent également aux charpentes, aux plinthes, au parquet et aux fondations de votre domicile.

Pour éviter les moisissures, vous devez mettre en place des gestes simples :

  1. Mieux ventiler!
  2. Combattre l’infiltration d’eau
  3. Combattre les remontées capillaires

Dans le cas où les moisissures sont déjà installées, prenez rendez-vous avec un spécialiste. Un diagnostic précis et professionnel, c’est un premier pas vers un traitement efficace de l’humidité dans votre habitation pour retrouver la sérénité.