Humidité dans ma maison, quels risques ?
en Île-de-France

L’humidité est un véritable fléau pour votre habitation et vos biens matériels.  Sans une prise en charge rapide et adéquate, les dégâts ne seront pas seulement esthétiques, mais aussi structurels.

Un air trop humide peut provoquer oxydation, pourrissement des bois, l’accélération du vieillissement des appareils électroménagers, la hausse de la consommation d’énergie et fragiliser les structures de votre habitation.

Une maison trop humide est également nocive pour votre santé, avec de fortes chances d’entrainer de graves complications.

Elle favorise également le développement des acariens et des bactéries.

Depuis plus de 25 ans, ATB humidité, situé en l’Île-de-France a fait de la satisfaction de ses clients, une priorité. Nous nous efforçons de vous apporter la solution la mieux établie avec un diagnostic précis et de réaliser vos travaux avec le plus grand soin.

Ne laissez pas l’humidité envahir votre habitation. Prenez les devants.

Contactez-nous pour un diagnostic gratuit

La moisissure: quels risques sur votre santé et sur celle de vos proches ?

Les effets négatifs de l’humidité et de la moisissure sur la santé ne font aucun doute.

Des taches d’humidité, d’apparence inoffensive, sur vos murs et vos planchers peuvent libérer des spores très nocives pour vos poumons, les conséquences pouvant être infectieuses et toxiques.

Non traitée, la moisissure est potentiellement responsable d’allergies, de maladies respiratoires, d’infections pulmonaires, d’asthme et de toux.

Si votre maison enregistre un taux d’humidité élevé, vous pourrez voir apparaître des taches gris-vert sur les murs ou le plancher.

Si vous remarquez ou soupçonnez une infiltration d’eau derrière les murs, n’hésitez pas à prendre contact avec ATB Humidité pour un diagnostic précis et pour nettoyer la moisissure qui s’est probablement développée. Vous éviterez ainsi ces éventuelles pathologies.

La condensation : l’ennemi de votre nouvel espace de vie ?

L’ennemi numéro un, d’une véranda ou d’une chambre située dans une extension de maison, est la condensation.

Malgré tous les avantages qu’offre ce type d’espace, sachez que vous serez sans doute confronté à des risques liés à l’humidité.

Celle-ci est généralement due à l’humidité naturelle et à un manque de ventilation causée par des écarts de température trop importants entre l’extérieur et l’intérieur.

Cette condensation peut également être engendrée par les remontées capillaires causées par l’eau contenue dans les murs du sous-sol.

La condensation devient vite insupportable, entraînant mauvaises odeurs et traces de moisissures.

Faites appel à la société ATB-Humidité pour une solution efficace et durable.