Humidité du mur, quelles sont les causes ?
en Île-de-France

Le mur fait partie des éléments de la maison les plus touchés par l’humidité, un mur humide est le signe d’un désordre. L’humidité peut toucher les murs intérieurs comme les murs extérieurs.

L’humidité présente dans les murs peut se manifester de différentes façons :

  • Tâches d’humidité sur une partie ou sur l’ensemble d’une surface
  • Moisissures en bas de mur ou bords de fenêtre,
  • Mur humide au toucher,
  • Décollement/cloques des revêtements muraux comme la peinture ou le papier peint,
  • Odeurs désagréables de moisissure ou renfermé,
  • Salpêtre

Si vous avez des tâches d’humidité ou des moisissures sur les murs, une intervention urgente est nécessaire.

C’est pourquoi nous intervenons dans toute la Seine-Saint-Denis, notamment à Roissy et Bobigny, ainsi que dans le Val-d’Oise.

Depuis plus de 25 ans, notre société ATB Humidité, située en Île-en-France, spécialisée dans les domaines de la détection et de la recherche de fuites d’eau ainsi que dans le traitement de l’humidité par assèchement technique, s’efforce de vous apporter la solution la mieux établie à vos problèmes d’humidité avec le plus grand soin.

Traitement de l’humidité

A l’instar des causes, les traitements pour contrer l’humidité d’un mur sont tout aussi nombreux. Avant d’affronter les problèmes d’humidité, un diagnostic approfondi doit être effectué.

Si vous rencontrez des problèmes de murs humides à hauteur du niveau du sol, vous avez sans doute affaire à une remontée capillaire. La solution la plus utilisée pour résoudre ce problème est l’injection dans les murs, d’un gel hydrofuge.

Si cependant vous avez des tâches d’humidité sur la façade de votre maison, vous avez affaire à une infiltration d’eau. Ce type de problème d’humidité est dû à l’usure des pierres ou du plâtrage. De ce fait le revêtement de façade n’est plus résistant à l’eau et commencera à l’absorber. L’eau absorbée par la façade peut causer de sérieux dégâts structurels au bâtiment.

Des travaux supplémentaires doivent être effectués tels que la mise en place d’une membrane imperméable, d’un nouveau revêtement de façade, ou d’un nouveau plâtre.