Humidité de la cave, comment la contrôler ?
en Île-de-France

Vous rencontrez des soucis d’humidité dans la cave de votre maison ou de votre bâtiment ?

De par leur configuration, les caves et sous-sols sont très souvent des pièces humides, en effet, la cave dispose de nombreux points froids et les murs contre terre sont souvent victimes d’humidité.

Il peut s’agir :

  • D’un problème d’humidité dans les murs, remontées capillaires dans la partie supérieure des murs, hors du sol.
  • D’infiltrations d’eau dans la cave, voire de boue sur le sol.
  • D’un air humide dans le sous-sol (condensation).
  • Détérioration de finitions telles que les enduits, la peinture…
  • Détérioration des matériaux ou objets stockés dans la pièce.
  • Formation de moisissures et champignons.

En matière d’humidité, les sous-sols sont les locaux de tous les risques.

Prenez-contact avec notre société ATB Humidité, implantée en Île-de-France et intervenant en Seine-Saint-Denis, notamment à Roissy et Bobigny, ainsi que dans le Val-d’Oise, pour nous faire part du problème d’humidité de votre sous-sol ou de votre cave. Depuis plus de 25 ans, nous nous efforçons de vous apporter la solution la mieux établie à vos problèmes d’humidité.

Solutions et traitements

Les sous-sols et les caves de votre maison sont exposés aux infiltrations d’eau causées par les remontées des nappes phréatiques ou des eaux de ruissellement. Alors, avant d’envisager d’aménager votre cave ou votre sous-sol, veillez à ce que ces pièces ne risquent pas d’être infiltrées par les eaux pluviales.

En cas d’infiltrations généralisées, la solution la plus efficace est le cuvelage, une technique performante pour assainir les sous-sols ou les caves et pour étanchéifier les murs.

Elle consiste, après décapage, à recouvrir d’un enduit hydrofuge toute la surface du mur, voire de tous les murs, du plafond et du sol.  En complément est appliqué un enduit de finition au mortier de ciment qui protégera l’ensemble.

Mais en présence d’un mur plein, comme un mur de pierre, l’injection d’une résine hydrophobe (Silane-Siloxane), est la solution la plus efficace contre les remontées capillaires car elle protège le matériau dans la masse.