L’assèchement des murs humides
en Île-de-France

L’objectif de l’assèchement des murs est de créer à sa base une barrière d’étanchéité qui va bloquer la remontée de l’eau depuis le sol.

Pour éviter tout désagrément, il est nécessaire de mettre en place des protections:

  • Soit intérieure: Avec la réalisation d’un cuvelage combiné à une injection hydrofuge.
  • Soit extérieure: Avec la mise en place d’une protection multicouche et le drainage du sol.

Ces dispositifs permettent de lutter efficacement contre l’humidité des murs.

Depuis plus de 25 ans, ATB Humidité, situé en Île-de-France, spécialistes de l’étude et de la mise en œuvre de solutions aux problèmes d’humidité et de protection du bâtiment, vous proposent des solutions sur-mesure adaptées à vos besoins en assèchement des murs.

Assèchement de murs : techniques

Il existe différentes techniques pour sécher des murs humides.

Pour lutter définitivement contre les remontées capillaires nous créons une barrière étanche à la base des murs humides. Pour créer cette barrière, une méthode uniquement réalisable par des professionnels va être appliquée : l’injection de résine hydrophobe ou injection d’un hydrofuge de masse.

Les zones de mur traitées deviennent définitivement non mouillables, l’eau sera bloquée par la barrière hydrophobe sur toute la largeur et sur toute la longueur du mur, elle ne pourra donc pas remonter depuis le sol.

La résine hydrophobe, qui est liquide, va se propager sur toute la largeur du mur et dans les interstices les plus fins : le mur sera traité en profondeur ;

  • Le traitement est effectif 48h après l’injection de la résine ;
  • Cette solution d’assèchement des murs est garantie 10 ans ;
  • Il s’agit d’une technique qui ne nécessite plus aucun entretien de votre part une fois l’intervention faite.

Quand l’assèchement des murs est quasiment terminé (avec une teneur en eau inférieur à 5 %), les travaux de finition peuvent être mis en œuvre.