Hydrofuge façade, quels produits ?
en Île-de-France

La façade est l’un des éléments fondamentaux d’une construction.

Très peu de temps après leur construction, les façades des maisons en briques, en pierres et en crépis minéraux se dégradent sous l’effet agressif des pluies, du gel, de la pollution et des mousses. L’eau de pluie pénètre par capillarité dans les matériaux de vos façades. Si des fissures sont apparentes, l’eau de pluie pénètrera par gravitation.

Il est donc essentiel d’imperméabiliser les façades pour les protéger.

Depuis plus de 25 ans, ATB Humidité, situé en Île-de-France, spécialistes de l’étude et de la mise en œuvre de solutions aux problèmes d’humidité et de protection du bâtiment, vous proposent des solutions sur-mesure adaptées à vos besoins de traitements de façade dans toute la Seine-Saint-Denis, notamment à Roissy et Bobigny, ainsi que dans la Val-d’Oise.

Rénovation de façade

La rénovation de votre façade est l’occasion de donner un coup de neuf à votre maison en la rendant plus éclatante et plus belle, mais c’est surtout une protection à long terme.

Les intempéries, les variations de température ou la pollution, font partie des nombreuses agressions que subissent les murs extérieurs de votre maison. Avec le temps, l’eau de pluie finit par s’infiltrer dans les matériaux.

En procédant à la rénovation de votre façade à l’aide d’un traitement hydrofuge, vous opterez donc pour une solution préventive et efficace qui vous permettra de la protéger durablement contre les dégâts causés par l’humidité.

Propriété des produits de protection et de rénovation de façade

  • Ils sont hydrofuges : l’eau n’est plus absorbée par le support et ne pénètre plus l’intérieur des murs, ce qui permet de bloquer toute migration ;
  • Ils sont également oléofuges : les salissures accrochent moins aux surfaces et permettent ainsi de retarder l’encrassement des façades ;
  • Ils sont anti-pollution : les façades peuvent supporter des pluies acides et des brouillards salins / alcalins.
  • Ils sont anti-algues : la formation de mousse et d’algues est très fortement ralentie ;
  • Sur les accessoires en métal (comme les arrêts de volets), les peintures hydrofuges permettent d’éviter la formation de tâches de rouille ;
  • Enfin, les produits de rénovation façade sont respirants, permettant de laisser respirer le matériau et d’éviter la rétention de la vapeur d’eau.